Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé, ou même goûté les Arancini. Ce sont des boulettes de riz panées, frites, et farcies à la tomate, petits pois et mozzarella. Un délice !
Ça fait assez longtemps que j’ai envie d’en faire, et ce soir, j’en avais une envie furieuse !
Sauf que j’ai bossé toute la journée, je suis rentrée du boulot à 20h, pas moyen d’aller faire des courses, donc il fallait faire avec ce qu’il me restait dans le frigo.
Autrement dit, pas grand chose.
Voici donc une recette de mini-arancini plus simple, mais presque aussi bonne ! Bon, il faut avouer, avec la bolognaise, c’est quand même un peu mieux. Mais celle-ci marche bien aussi !
- D’abord, il va vous falloir du riz bien collant, façon risotto c’est l’idéal. Vous n’avez jamais fait de risotto ? Recette ici (il faudra juste enlever la partie « courge » de la recette).
Ici il me restait du riz nature, je l’ai refait cuire avec de l’eau pour le rendre encore plus collant, et j’ai ajouté un peu de mélange ail-piment en poudre pour le goût. Avec un petit bouillon cube ou maison, ça sera encore meilleur. - Découpez de la mozzarella et du jambon en petits cubes (c’était du speck pour moi ce soir).
- Faites des boulettes de riz, creusez un petit trou, déposez la mozzarella et le jambon, refermez.
- Panez avec un mélange assez liquide de farine et d’eau (liquide mais suffisamment collant genre pâte à crêpes) et une délicieuse panure maison.
- Faites frire jusqu’à ce que les petites boules soient bien dorées.
- Mangez sans attendre tant que la mozzarella est encore fondante dedans !