Comme d’habitude, c’est une recette qui est née parce que je n’avais plus de beurre, et j’ai cherché par quoi le remplacer. L’huile de coco, ça marche toujours dans les gâteaux, et puis je me suis dit… tiens… pêche-coco, ça doit pas être mal ! Donc j’y suis allé à fond et j’ai même rajouté de la noix de coco râpée. Eh ben je ne suis pas déçue ! Cet alliance un peu acidulée de la pêche et la douceur du coco, c’est du bonheur.
Le clafoutis, c’est vraiment la recette simplissime, ultra-rapide, que je ne fais vraiment pas assez souvent. Le truc le plus long c’est d’éplucher les fruits mais bon, quand c’est des pêches bien mûres c’est hyper rapide aussi. Et pour la pâte, perso je mets tout dans un robot, je mixe 30 secondes, et c’est prêt.
Ingrédients
- Entre 6 et 8 pêches (selon leur taille) bien mûres. (Ça fonctionnera aussi très bien avec des nectarines ou des brugnons je pense)
- 100g de sucre + 2 cuillères à soupe + sucre vanillé (facultatif)
- 50gr d’huile de coco
- 50gr de noix de coco râpée
- 40gr de farine
- 4 oeufs
- 250gr de lait
Recette
- Allumez le four à 180°.
- Épluchez les pêches, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un récipient avec 2 cuillères à soupe de sucre. Réservez.
- Mélangez tous les autres ingrédients. Soit au robot (au thermomix 30sec. vit.5), soit en commençant par fouetter les œufs et le sucre, puis en rajoutant le lait, la farine et la noix de coco râpée et l’huile de coco.
- Disposez les pêches un peu égouttées dans un plat, et versez la préparation dessus.
- Enfournez pour 40 minutes. (ou un peu plus si les pêches sont très très juteuses)
Voilà. Ça sera un bon dessert d’été au parfum ensoleillé pour ce pique-nique dominical pluvieux… ☔️