J’appelle ça une « idée de plat » parce que ce n’est pas une recette à proprement parler. J’ai juste mis des trucs ensemble et ça marchait bien alors je partage l’idée.
La fêta rôtie
Je l’ai mise dans un petit plat au four avec un filet d’huile d’olive et de l’origan. Environ 200°, le temps que les pâtes soient prêtes soit une vingtaine de minutes. Il faut juste surveiller pour que ça ne crame pas. C’était un reste de fêta il y avait environ le tiers d’un bloc.
Les pâtes
Bon bah je vais pas vous dire comment on fait cuire des pâtes hein. C’était des spaghetti et c’était que pour moi donc environ 100g.
Le pesto
Avant d’égoutter les pâtes, j’ai prélevé un peu d’eau de cuisson. Puis j’ai égoutté les pâtes, je les ai mises dans une assiette avec une bonne cuillère à soupe de pesto maison (il était fait avec des fanes de radis et du plantain), j’ai rajouté un peu d’eau de cuisson pour humidifier le pesto et qu’il enrobe bien les spaghettis, puis j’ai sorti la fêta du four et je l’ai mise avec.
Voilà c’est pas vraiment une recette mais c’était trop bon.
J’aime beaucoup la féta chaude, je retiens j’ai justement préparé du pesto de fanes de radis ce week end il attend dans mon frigo d’être utilisé. bonne soirée