« Que faire avec des restes de ratatouille ? » Une question que j’ai déjà tapée des dizaines de fois dans google parce que je fais toujours 3 tonnes de ratatouille et après en avoir mangé pendant 3 repas d’affilée, je cherche d’autres idées. J’ai déjà testé la quiche à la ratatouille, le gratin de ratatouille, la ratatouille mixée qui fait une sorte de soupe, bref. J’ai déjà testé vraiment beaucoup de trucs.
Ce midi, on avait des wraps et j’avais beaucoup trop la flemme de préparer un truc chiadé. Donc j’ai mis 4 trucs dans ma casserole, fait réchauffé 10 minutes, et HOP grosse régalade.
Ingrédients
Tout ceci est très au pif tu t’en doutes mais j’essaye quand même de donner une proportion en particulier pour les épices. Il y a rien de pire que de ne pas mettre assez d’épices. (Ou trop)
- 2 grosses louches de ratatouille
- 1 petit pot de haricots rouges
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 2 cuillères à café (un peu bombées) de mélange d’épices pour chili (la recette de OwiOwi est toujours la meilleure)
- Sel, poivre
Et pour le burrito :
- Des wraps ou autres tortillas à ton goût
- De la fêta (ou une version vegan)
- Optionnel : Du riz
Une recette en 2 parties
- Mets la ratatouille (un peu égouttée faut pas qu’il y ait trop d’eau), les haricots rouges, le concentré de tomates et les épices dans une casserole. Laisse chauffer une dizaine de minutes histoire de faire évaporer un peu la ratatouille. C’est bien quand ça commence à devenir un peu pâteux.
- Dans un assiette met le wrap, ajoute la quantité de mélange ratatouille-haricot de ton choix. Ajoute éventuellement la fêta émiettée, et/ou le riz. Ferme le wrap.
C’est tout. C’est bon. On se ressert. On a mal au ventre. Mais on est content quand même.