Encore de belles initiatives!

Mon objectif depuis la rentrée, est d’essayer d’aller le moins possible dans des supermarchés. Je fais toutes mes courses sur le marché, et dans une petite épicerie bio qui vend en vrac et qui est fantastique (3 ptits pois). Je voulais me réinscrire à une AMAP, mais mon emploi du temps trop incertain ne me le permet pas. Et je viens de découvrir La ruche qui dit oui.

Le concept a l’air vraiment chouette, je vous conseille vivement de vous y intéresser.
En gros, une personne gère la ruche, recueille les offres des producteurs, et propose les produits aux consomateurs. Une commande groupée est passée chez les producteurs, et tout le monde vient chercher ses courses.
Le concept est assez simple, il permet aux consomateurs de payer moins cher (parce que moins d’intermédiaires), d’acheter local, et de rencontrer plein de gens dans leurs quartiers!

En fait, c’est un peu comme les AMAP, mais sans engagement.
Allez voir sur le site, la vidéo explicative est très bien faite. Moi je me suis inscrite!

2 commentaires

  1. ouh ça donne envie je vais sûrement m'y inscrire, mais bon la ruche la plus proche de chez moi n'est pas tout près… faudra soit que j'arrive à convaincre mon chéri de bouger soit attendre d'avoir mon permis…et dans tous les cas ça fait quand même une dépense/pollution essence… ihhhh c'est dur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *