Éplucher des poivrons sans sac plastique

C’est un titre un peu stupide peut-être, voire même une question complètement débile pour certain∙es d’entre vous. Mais c’est pourtant une question que je me pose depuis longtemps. 

Éplucher les poivrons, c’est quand même trop cool parce que sans l’amertume de la peau, le poivron est vraiment meilleur. Or, quand on regarde des recettes sur internet, c’est toujours écrit « passer les poivrons au four, puis enfermez-les dans un sac plastique« . 

Si comme Barack et comme moi vous trouvez ça ouf que notre seule solution soit des sacs plastiques, et que vous n’avez plus ça chez vous, j’ai la solution

Je dois d’abord rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. C’est dans l’excellent blog de Del’s cooking twist, et plus particulièrement dans cette délicieuse recette de crème de poivrons que j’ai trouvé cette solution. Simple, parfaitement zéro déchet et garanti sans bisphénol. Merci beaucoup Del !

Apparemment, l’étape du sac plastique sert à créer de la condensation grâce à la chaleur du poivron qui sort du four. C’est cette condensation, cette humidité donc, qui va aider la peau à se décoller très facilement.

Comment éplucher des poivrons sans bisphénol ?

D’abord, il faut passer vos poivrons au four. Entiers ou coupés (mais quand même moi je trouve ça 1000 fois plus simple coupé et épépiné), posés sur une plaque. 15/20 minutes à 200 ou 230°. Concrètement, il faut que le four soit chaud, et quand ça commence à noircir, vous pouvez les sortir. 

Ensuite, au lieu de placer vos poivrons dans un sac plastique, vous les placez dans un saladier qui ferme, et s’il ne ferme pas vous en prenez un que vous pouvez couvrir complètement avec une assiette. 

Vous attendez 10/15 minutes, puis vous épluchez vos poivrons qui sont encore chauds mais pas brûlants. 

C’est tout

Oui je sais certaines et certains d’entre vous vont trouver ça ridicule parce qu’iels y avaient pensé il y a bien longtemps. Moi ça me change la vie. 

 

Et ça, ce sont les poivrons que je cuisine, ils viennent du Biau Jardin de Grannod et ils sont noirs et blancs !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *